Il vous faudra encore traverser ces hautes barrières de dunes, toujours de plus en plus hautes, avant d'arriver jusqu'au lac.

Englouti dans cet océan de sable, vous perdez très vite vos repères. Alors, vous vous laissez porter de vagues en vagues. Vous marchez à votre gré. Solitairement, à l'arrière de la caravane ou sur les crêtes. Ou aux côtés d'un chamelier pour avoir le plaisir d'échanger quelques mots avec lui. Parfois, vous préfèrerez les hauteurs d'un dromadaire et le doux bruissement de son pas ample sur le sable.

Pour ceux qui craignent la monotonie du désert de sable, vous découvrirez avec surprise que chaque dune est unique. Une courbe douce, un creux à contrejour, un versant ensoleillé, une crête ourlée de givre, les plis du sable, l'ombre d'un arbre mort… Un souffle de vent, la courbe du soleil, un pâle nuage isolé dans le ciel bleu, trois gouttes de pluie… et le jeu recommence.

Soudain, du haut d'une dune, le bleu intense d'un lac. Joyau serti dans l'or du sable. Cœur vivant du désert. Roseaux et tamaris cernent le lac, se balançant doucement au gré du vent. Comme un mirage, la surface tranquille reflète la crête inversée des dunes. Là, vous aurez l'impression d'être arrivés au bout du monde, et que tout y est parfait.

Ce lac de 250 m de long et 70 m de large est alimenté par une source d'eau chaude légèrement salée et sulfureuse. Malgré son goût, elle est potable. Tous les nomades de la région la consomment. Juste là où l'eau jaillit, vous pourrez vous "baigner", sans savon bien sûr, pour ne pas polluer la source, même si les nomades le font parfois.

Remarque : Ces dernières années, ce lieu magique et isolé est de plus en plus fréquenté par les touristes-chauffeurs de 4x4 et de sensations fortes. Sans commentaire...

Demandez un devis maintenant

Commentaires