Les caravanes d'antan n'existent plus. Cependant, les chameliers qui vous accompagnent ont connu ce mode de vie et le perpétuent. Les 4x4 et les GPS ne seront pas au rendez-vous. Avec votre équipe chamelière, vous vivrez la vraie vie quotidienne des nomades caravaniers du désert : le soin et le chargement des chameaux, le déplacement de la caravane de puits en puits, l'installation du camp, la cuisine et le fameux thé, sans oublier les veillées au coin du feu…

Vous irez, comme eux, de puits en puits, au rythme lent de la caravane. Vous choisirez de monter à dos de dromadaire, assis sur des couvertures repliées en coussin à l'arrière de la bosse - une bosse seulement pour les chameaux d'Afrique qui sont des dromadaires - selon la tradition des nomades du Grand Erg Oriental, ou de marcher, plus ou moins isolé, tout seul de crête en crête ou près d'un chamelier…

Chemin faisant, vous découvrirez comment les nomades s'adaptent au climat du désert, tant à la chaleur qu'au froid ou au vent. Pour cela, ils choisissent les moments de marche ou de repos, l'endroit pour s'arrêter ou installer le camp.

Ils vous montreront comment économiser l'eau si précieuse puisée à la source ou au puits. Ils savent garder l'eau et la nourriture au frais et s'organiser pour cuisiner en adaptant les plats à la saison, aux aliments restants et aux règles d'hygiène.

Demandez un devis maintenant

Commentaires