Le Sahara à cheval ! Quelle drôle d'idée, me direz-vous...

Et pourtant, les grands espaces sahariens sont aussi le domaine des chevaux. Autrefois d'ailleurs, les cavaliers arabes accompagnaient les caravanes de dromadaires pour les protéger d'éventuels pilleurs.

Chez un peuple pasteur et nomade, qui rayonne sur de vastes pâturages, et dont la population n'est pas en rapport avec l'étendue de son territoire, le cheval est une nécessité de la vie. Avec son cheval l'Arabe commerce et voyage; il surveille ses nombreux troupeaux, il brille au combat, aux noces, aux fêtes de ses marabouts; il fait l'amour, il fait la guerre ; l'espace n'est plus rien pour lui.
Les chevaux du Sahara - Par Eugène Daumas

randonnee equestre a cheval

A cheval au milieu des grands espaces sahariens...

 

  • Le Sahara à cheval, c'est le plaisir de galops effrénés sur des distances à perte de vue et sans aucune retenue. C'est se laisser griser par ces chevaux plein de fougue et d'énergie, par une euphorisante impression de liberté...
  • Le Sahara à cheval, c'est découvrir les secrets des cavaliers arabes, transmis de père en fils. C'est vivre la fantasia, chevaucher au rythme des percussions bédouines...

 

Balade ou Rando équestre
Quelques heures ou une journée
Une semaine ou 10 jours
Des programmes pour tous, débutants comme confirmés

Confiez-moi vos envies !

 

 

DEROULEMENT D'UNE RANDONNEE EQUESTRE

Les journées ressemblent à celles des randonnées chamelières, rythmées par la vie nomade et la course du soleil.

Le pain tout chaud sorti du sable au petit matin, la pause du midi pour le déjeuner et la sieste, le bivouac du soir pour une soirée autour du feu et une nuit dans la tente bédouine sous un ciel aux 1000 étoiles.

Entre tout ça, des chevauchées le matin, l'après-midi,
à travers les dunes, la steppe,
entre les montagnes, de puits en points d'eau,
et même jusqu'à un lac d'eau chaude
pour les circuits de 10 jours !

Le matériel, l'intendance et vos bagages sont acheminés sur vos lieux de bivouac, généralement par 4x4, parfois par dromadaires de bât. Comme pour les randonnées chamelières, les plats traditionnels. sont cuisinés sur place.

Commentaires