Festivités nomades - 26 déc 08 / 02 jan 09

Circuit 8 jours / 7 nuits

Du 26 décembre 2008 au 2 janvier 2009 | Réservez maintenant

"Quand on arrive à Douz on a franchi une frontière et abordé un monde nouveau, un monde à part, un monde qui boude le reste du monde, replié sur lui-même, sur ses traditions séculaires, sur ses coutumes encore préservées, sur ses consignes ancestrales toujours impérieuses. Ce monde là s'appelle la tribu M'razigues."
Le Capitaine Jean SERAN, Douz 1948.

Depuis Douz a ouvert ses portes, pas seulement la porte du désert, mais aussi celles vers le reste de la Tunisie et vers le monde entier. Tout en se tournant résolument vers l'avenir, elle se préserve des effets néfastes de la modernité par la force de ses traditions et de ses valeurs.

Douz n'a rien de particulier en soi si ce n'est cette culture, cette richesse, cette sagesse, qui font que celui qui prend le temps de s'attarder un peu dans cette ville en ressort forcément "différent".

Départ de la course

Nous vous proposons de découvrir Douz lors de son Festival International du Sahara : joutes poétiques, courses de chevaux, de sloughis, de dromadaires, combats de chameaux, mariages traditionnels…, rassemblent les diverses tribus du grand Sahara africain. Ces spectacles, fierté des peuples sahariens, mettent pour quelques jours cette petite ville tranquille en effervescence. Ce sera pour vous l'occasion d'être au cœur d'une autre culture, de partager l'enthousiasme de son peuple, noyé dans la masse des nomades qui vous feront une place de choix.

Retour au calme du désert pour quelques jours loin de tout. Nous nous installerons entre ciel et sable, tel un douar de nomades : quelques tentes bédouines permettant à la fois l'isolement et le lien social; tapis, matelas, couvertures et coussins pour un confort maximum; le matériel nécessaire à la cuisine; le ravitaillement avec la semoule pour le couscous, la farine pour le pain de sable et le thé qui rassemble autour du feu de bois; et surtout, la joie communicative de notre équipe chamelière de retrouver pour quelques jours la vie au désert. Bonheur de petits riens.

Le désert est bien loin d'être désert la veille du nouvel an. Nous choisirons un site bien à nous, éloigné de tout groupe de touristes. Nous "risquons" juste de rencontrer au point d’eau quelques pasteurs nomadisant avec leurs troupeaux. Peut-être accepteront-ils de partager avec nous une veillée, un repas ou un thé.
Nous ne prévoyons pas de folklore pour cette dernière nuit de l'année. Nous préférons vous offrir l'authenticité d'une soirée au Sahara, simple et pourtant si riche de gaieté...

Jeux nomades

  • Nos conditions : 445 €

Enfant (moins de 12 ans) : 395 €
En savoir plus : Tarifs

Départ garanti avec un minimum de 2 participants.
Maximum 12 personnes (sauf demande particulière)

En savoir plus...
Site officiel du Festival International de Douz : http://www.festivaldouz.org.tn/fr/index.php?cat=2&id=1

Réservez maintenant

Commentaires