Il fait bien trop chaud pour marcher dans le désert ! Et on m'a dit qu'il faisait très froid la nuit.

  • Il fait bien trop chaud pour marcher dans le désert !

En été, oui, mais aucune randonnée chamelière n'est organisée à cette saison. De novembre à avril, il ne fait jamais trop chaud dans la journée et une brise légère quotidienne rafraîchit l'atmosphère.

En octobre et avril-mai, il peut faire très chaud, mais l'air sec rend la chaleur la plupart du temps supportable. De plus, les heures les plus chaudes correspondent aux heures de sieste, à l'ombre d'un arbuste ou sous la tente berbère.

  • On m'a dit qu'il faisait très froid la nuit.

En effet, les nuits d'hiver (décembre à mars) sont froides. De plus, les rosées nocturnes sont fréquentes. Mais avec un bon coupe-vent plus une couverture que l'on vous installera sur les jambes, vous ne risquez pas de geler autour du feu. Le duvet doit bien sûr être adapté aux grands froids. Pour les gros frileux, il faudra vous mettre à la danse. Quant à la nuit, vous serez bien au chaud, emmitouflés dans votre duvet et entre les couvertures fournies. En octobre et en avril-mai, il fait par contre toujours bon la nuit.

Remarque : Sous l'influence de la Méditerranée, les courtes pluies ne sont pas rares en automne, hiver et printemps. Pas de panique. La tente nomade, tissée de poils de chèvre ne laisse pas passer l'eau. Et quel émerveillement le lendemain matin de découvrir plein de minuscules pousses qui n'attendaient que ces quelques gouttes pour montrer leur nez !

Commentaires