Combien faut-il emporter d'argent ? Est-ce que je peux changer mon argent avant de partir ?

Généralement, tout est compris dans votre circuit, hormis les boissons à l'hôtel, les dépenses personnelles et les pourboires d'usage. Parfois aussi, le déjeuner des jours d'arrivée et de départ.

Circuits dans le désert :

  • Vous devrez payer les boissons à l'hôtel le premier et dernier jour. Avant de partir pour votre circuit dans le désert, il est préférable d'acheter une ou deux bouteilles d'eau (ce sont les chameaux qui les portent !) que vous pourrez remplir au fur et à mesure avec l'eau que l'on vous fournira sur place (eau de source ou de puits) et dans lesquelles vous rajouterez une pastille désinfectante.
  • Il est d'usage de donner un pourboire au guide et aux chameliers en fin de circuit, usage qui n'est en rien obligatoire.
  • Vous aurez aussi certainement envie d'acheter des souvenirs avant de repartir. C'est à Douz que vous trouverez tous les vêtements, chaussures et objets sahariens, à des prix corrects, le tourisme n'y ayant pas encore fait trop de ravages.

Vous ne pouvez obtenir de dinars tunisiens qu'en Tunisie. Attention à ne pas trop changer d'argent : le dinar n'est pas exportable.

Commentaires