A propos de moi

Je voulais connaître le Sahara… Je l'ai approché tout doucement, par un bord facile d'accès, la Tunisie, entourée d'autres touristes… J'y ai aperçu un petit bout du Sahara et une immense chaleur humaine… Alors j'y suis revenue et revenue et revenue car il me restait tant à découvrir !

 

  • le Sahara tout d'abord, parce que j'ai choisi de découvrir le Sahara de Tunisie de fond en comble plutôt que d'en survoler son immensité sans rien en connaître ; de connaître ses dunes, ses monts, ses oasis, ses puits ; de toucher son sable et d'en comprendre les traces ; de plonger dans son silence pour en entendre ses bruits ; de me retrouver au milieu de ce monde minéral où chaque petit rien devient un miracle de la vie…

  • son peuple, ses hommes et ses femmes du désert, fascinants par la façon dont ils s'adaptent à ce milieu difficile, en respectant la force de cette nature hostile au lieu de chercher inutilement à imposer la leur.

  • le mode de vie des populations nomades, leurs traditions, leurs valeurs, leur hospitalité, leur chaleur humaine, tout ce qui en fait un véritable art de vivre, à l'écoute de la nature, du temps, de leur corps et des autres.

  • et moi, le sens de ma propre vie dans une civilisation de consommation agressive, de bruit et de stress face à ce monde silencieux du rien, à cette culture de l' « être ».

 

A force d'y revenir, je m'y suis installée ! A Douz, petite ville saharienne au pied des premières dunes. 9 ans passés déjà...

J'y ai créé une agence de voyages spécialisée dans les randonnées chamelières et la découverte d’une Tunisie peu connue. J'y ai fait des repérages, élaboré des circuits, rencontré de nouveaux amis. J'y ai accueilli de très nombreux voyageurs, moments riches de partage...

J'y ai vécu, tout simplement, partageant la vie quotidienne d'un peuple attachant, humainement riche, dans une petite ville saharienne éloignée de tout. J'y ai fait un bout de vie qui m'a peu à peu transformée, un peu française, un peu « marzouguia », cosmopolite.

 

Aujourd'hui, je ne travaille plus à l'agence. Aujourd'hui, je mets à votre service toute mon expérience, mes découvertes, mes nombreux contacts, mon regard personnel forcément changé après toutes ces années de vie ici.

Un voyage au cœur du désert, au cœur d'un peuple nomade, n'est pas un voyage banal qu'on réserve à la va-vite. Ce n'est pas non plus un voyage anodin. C'est un voyage qui marque, assurément, mais c'est aussi un voyage susceptible de bousculer fortement vos convictions et votre vie quotidienne...

C'est un voyage qu'on prend le temps de préparer, tout comme vous prendrez le temps de le vivre. C'est ici où je peux vous être utile...

 

Sahariennement vôtre,

 

Christine

 

Me contacter directement : christine [@] terranomadis.com

Me contacter via le formulaire de contact

Me connaître davantage via mon blog

 

 

Commentaires

Nous souhaitions, mon frère et moi, marcher entre de grandes dunes, tous les deux, loin de toutes traces de civilisation. La date était aussi importante, une semaine sans lune pour profiter des étoiles.
Nous avons fait appel à Terra Nomatis pour organiser ce voyage.
Nous avons affiné les conditions du départ, le bon mois, le bon parcours, … Les conseil étaient judicieux et créatifs.
Tout était parfait sauf que mon frère a eu un problème de santé mais nous voulions partir néanmoins.
Terra Nomadis, à la dernière minute, a adapté le séjour dans une version totalement inédite.
Et nous parons.
J’ai testé et j’ai apprécié. Terra Nomadis est une très bonne formule : du sur-mesure au prix de prêt à porter